Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Qui suis-je ?

Posted on 1 0

Je suis maman de deux enfants, développeur logiciel, je passe mon temps libre à utiliser mes 10 doigts autre part que sur un clavier.
Je crois que le DIY, c’est la petite chose qui me manquait pour avoir une vie totalement remplie.

Le besoin de créer des choses est apparu très tôt, les dessins tout d’abord, toute petite. A l’adolescence, je me lance dans la broderie. Mais, il me manque quelque chose, ce que je crée est totalement inutile.
Plus tard, je me mets au tricot avec l’aide de ma maman, ma bel maman et, compagnon indispensable de l’apprentissage : YouTube !!!
Quel bonheur de pouvoir réaliser et offrir des objets utiles. Je réalise multitudes de bonnets, snoods, chaussons pour bébé. De petits ouvrages, qui nécessitent malgré tout un temps de réalisation considérable.

Comme beaucoup de femmes, cachée loin au fond de mon placard, se trouve une machine à coudre. Il m’a fallu des années avant de franchir le pas. Quelle erreur !!! La couture est devenue une véritable drogue que j’essaie de partager.
Avec mes amies tout d’abord, mais elles n’ont pas toujours de la disponibilité pour venir passer une après-midi couture à la maison.

Il y a quelques temps, j’ai acquis une machine de découpe, une silhouette studio. De quoi assouvir de nouvelles pulsions créatives, tee-shirts, auto collants, pochoirs, tout y passe !!!
De fil en aiguille, je décide de m’inscrire dans un fablab, pour avoir accès à une découpeuse laser. L’idée des bracelets fait son chemin et continue.

Alors voilà, je me lance, un blog … Et pourquoi pas … Avoir l’occasion de partager mes créations et mes expériences à un public beaucoup plus large.

1 Response
  • Gaelle
    novembre 24, 2017

    Whaou!!!!!!!!!!!!!!!!!! Superbes bracelets!!!! J’en aurai un à mon poignet dans quelques jours….
    Surtout, continue à « compulser »!!!!

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *